TOP 5 des activités à faire à Mulhouse

Partagez cet article

Petit détour par l’Alsace et son charme bien à elle, j’ai nommé la ville de Mulhouse ! Vous connaissez ? Que cela vous évoque quelque chose ou pas du tout, pas de panique. Située dans le Haut-Rhin, Mulhouse est la plus grande ville du département et la 2ème plus grande ville d’Alsace, rien que ça !
Nombreuses activités sont à découvrir dans la cité mulhousienne et c’est ce que nous vous proposons à travers ce TOP 5 des activités Mulhouse à faire absolument !

Les activités Mulhouse : N°1, le parc botanique et zoologique

Parc botanique et zoologique de Mulhouse
Parc botanique et zoologique

Avec pas moins de 166 espèces pour 1 200 animaux, partez à la découverte du monde à Mulhouse !
Chat des sables, lynx boréal, perruches, cigognes en passant par les loups, lyons, singes ou encore otaries, le parc botanique et zoologique de Mulhouse est l’un des plus impressionnants d’Europe ! Créé en 1868, c’est même l’un des plus anciens zoo de France
Engagé, ce zoo mulhousien s’inscrit dans le programme de préservation des espèces menacées ce qui en fait une référence française.
De multiples animations sont proposées tout au long de l’année pour le bonheur des plus petits…et des plus grands ! Des visites guidées sont également disponibles afin de ne rien manquer de votre visite : profitez pleinement des atouts offerts par sa diversité et densité.
Que diriez-vous de participer à la nuit internationale de la chauve-souris qui est organisée tous les ans afin de traquer ces animaux nocturnes ? Plutôt cool n’est-ce pas ?

Alors n’attendez plus et découvrez l’univers animalier en plein coeur du quartier du Rebberg à Mulhouse !

Les activités Mulhouse : N°2, virée shopping et détente en centre-ville

Activités Mulhouse : place de la Réunion
Place de la Réunion à Mulhouse

Mulhouse c’est aussi un très beau centre-ville qui rencontre un tournant depuis ces dernières années.
En effet, la multiplication de ses commerces en fait désormais l’un des centres-villes les plus dynamiques de France !
Arpentez les rues mulhousiennes, découvrez le somptueux temple Saint-Etienne sur la place de la Réunion après avoir réalisé quelques achats sympathiques parmi les nombreuses grandes enseignes du centre-ville.
Après cette virée shopping, rien de mieux que de savourer un bon plat alsacien (une tarte flambée ça vous dit ?) et Mulhouse ne manque pas de bons plans en la matière ! L’auberge du Chevalier Teutonique en est un parmi tant d’autres sans parler du Winstub Factory pour partager un bon moment de détente entre amis autour d’un verre.
Mais si vous êtes davantage attiré par la cuisine à emporter, sachez que la boulangerie « Poulaillon » propose de délicieux Bretzels aux multiples saveurs : munster, raclette, saumon ou encore chorizo et chèvre, ils remplissent parfaitement leur rôle d’en-cas à déguster n’importe où !

Les activités Mulhouse : N°3, la Cité du train

Mulhouse : la Cité du train
Cité du train à Mulhouse

Et le plus grand musée ferroviaire d’Europe se trouve à…Mulhouse ! Sur 15 000 m² et entièrement rénové, parcourez l’histoire des transports en train en découvrant des wagons, des locomotives ou encore des voitures de train d’exception. La Cité du train met à votre disposition des animations permettant de découvrir de très nombreux objets dédiés au rail mais ce n’est pas tout…
Vous pourrez également admirer leurs mécanismes et comprendre leur fonctionnement à travers un parcours ludique, adapté à tous, qui vous donnera l’occasion de regarder en-dessous des trains !

Les activités Mulhouse : N°4, la Cité de l’automobile

Mulhouse : la Cité de l'automobile
La Cité de l’automobile

La plus grande collection de voitures au monde est à découvrir à Mulhouse ! Hé oui, Mulhouse abrite une multitude de sorties culturelles de grande qualité et qui en font une destination à ne pas louper.
La Cité de l’automobile qu’est-ce que c’est ? C’est simple, il s’agit d’un musée national regroupant plus de 500 véhicules pour près de 100 marques différentes. Véritable occasion d’entrevoir la célèbre collection des Frères Schlumpf !
Sur 20 000 mètres², venez admirer des collections prestigieuses : Rolls Royce, Bugatti, 430 véhicules classés aux monuments historiques…L’ensemble de la Cité de l’automobile expose des voitures datant du 19ème et début du 20ème siècle de quoi en prendre plein la vue !

Les activités Mulhouse : N°5, le musée EDF Electropolis

Musée EDF Electropolis de Mulhouse
Musée EDF Electropolis

En parfaite capitale européenne des musées de la science (hé oui vous ne le saviez pas ?), Mulhouse vous fait découvrir toute l’histoire de l’électricité au musée EDF Electropolis !
Créé en 1992, cet énième musée mulhousien vous fera remonter aux origines de l’électricité avec son approche divertissante et pédagogique…Prenez-en plein les yeux grâce à sa mise en scène exceptionnelle qui facilite grandement le parcours du musée EDF !
Pas moins de 12 000 objets électrotechniques sont à admirer parmi le matériel informatique, l’électroménager ou encore les appareils audio-visuels, téléphoniques, les jouets etc.
Une belle sortie en famille en perspective !

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial