Une journée à Disneyland Paris : entre magie, attractions et spectacles

Partagez cet article

Aller à Disneyland Paris c’est découvrir un parc qui suscite toujours beaucoup d’envie lorsqu’on l’évoque. Et pour cause ! C’est tout un univers qui nous ramène à notre plus jeune âge et à nos rêves…
En plus de son ambiance féerique, l’offre imposante d’attractions pour tous les goûts en fait un parc absolument complet pour qui veut passer une journée, ou plus, à s’amuser.
J’ai eu la chance de profiter du parc Disneyland et du Walt Disney Studio dernièrement et c’est pour cette raison que j’ai décidé de vous partager mon expérience qui s’est révélée très positive !

 

Aller à Disneyland pour profiter de 2 parcs exceptionnels

Disneyland Paris c’est 2 parcs bien distincts (Walt Disney Studio et le parc Disneyland) qui sont accessibles via des billets attitrés tout spécialement pour l’un ou l’autre parc (ou les 2).

Pour aller à Disneyland, je vous conseille donc de choisir les billets valables pour les 2 parcs afin de profiter pleinement de tous ses atouts. Si vous choisissez un seul des 2 parcs, vous vous priverez d’attractions phares comme la Tour de la terreur ou bien le Space Mountain…Pas super n’est-ce pas ?

Chacun des 2 parcs concentre de multiples univers qui permettent d’entrer en profondeur dans la magie de Disney.

Entrée pour aller à Disneyland Paris
Aller à Disneyland

Le 1er, Walt Disney Studio, vous fait rencontrer le cinéma et la télévision, les toons ou encore les jouets. Quant au parc Disneyland, selon moi plus garni, il vous fait partir à l’aventure, découvrir l’univers des westerns, entrer dans la magie de Disney et vous permet de tester des attractions rappelant les dimensions du futur. A vous de vous orienter vers ce qui vous plait.

Vous l’aurez donc compris, aller à Disneyland c’est entrer dans des univers très diversifiés et élargir vos horizons !

 

Des attractions à fortes sensations pour un max d’émotions

Aller à Disneyland quand on est grand c’est profiter d‘attractions hors du commun et partir à la rencontre d’émotions inédites.

 

Space Mountain pour une tournée dans l’espace

Dans la thématique attraction à sensation forte, j’ai nommé le Space Mountain ! Un grand huit à très grande vitesse mais très agréable. Alors évidemment on peut en avoir peur à vue d’oeil et pour cause, l’attraction est entièrement cachée. Nous ne visualisons que le 1er grand tunnel qui monte et qui…monte. Elle se distingue d’ailleurs des autres attractions grâce ce fameux tunnel qui nous rappelle fortement l’univers spatial…En somme, nous ne savons pas vraiment ce qui nous attend mais croyez-moi c’est une superbe attraction possédant de nombreux virages et dont la grande vitesse est son 1er atout ! A faire et à refaire…

 

La vitesse d’Indiana Jones

Partons à la conquête de l’Ouest avec l’attraction Indiana Jones. Son cadre retranscrit très bien l’environnement « werstern » à commencer par sa couleur ! Entièrement marron de A à Z. Un train à très grande vitesse avec de nombreuses descentes et un looping ! Elle nous donne l’impression d’être sur un cheval lancé à plein élan. Attention ça va vraiment très vite. Les amateurs de train à grande vitesse vont être servis ! C’est particulièrement mon cas. Alors certes l’attraction est peut-être un peu hard pour un public non averti mais tellement intense en émotions…A recommander sans hésitation.

 

Tomber dans le vide avec la Tour de la terreur

La Tour de la Terreur à Disneyland
Tour de la Terreur

La Tour de la terreur est l’attraction qui m’a fait le plus appréhender. Pourquoi ? Parce qu’on sait ce qui nous attend (on repère facilement cette grande tour à l’entrée du Walt Disney Studio) : c’est une attraction qui se déroule sur un étage entier et qui tombe littéralement dans le vide avant de remonter pour recommencer de plus belle. Parfois, c’est aussi tout spécialement pour elle que l’on peut vouloir aller à Disneyland (oui, je vous assure). Les cris des passagers sont perceptibles dans tout le parc…Et nous voyons ses portes s’ouvrir sur…rien si ce n’est une vue sur le parc et Paris (enfin ça on le sait après avoir fait l’attraction).
Au final, c’est beaucoup d’appréhension pour rien car l’attraction est vraiment top. Certes on est totalement lâché dans le vide mais la sensation qui en découle est très agréable en plus d’être teintée d’adrénaline ! Alors n’hésitez pas à vous lancer à l’aventure car ça en vaut vraiment le détour…

Crush’s Coaster : l’attraction tortue

Personnellement, j’ai adoré l’attraction Crush’s Coaster ! Pourquoi ? C’est simple ! Cette attraction réunie à la fois grande vitesse, contre-sens, balancement de droite à gauche, descente et montée. Son petit plus c’est qu’elle se déroule entièrement dans le noir avec un petit passage au grand jour que les visiteurs peuvent contempler. C’est donc une attraction très complète qui fait varier les sensations ! Elle fait partie des plus populaires et ce n’est pas pour rien…

Aller à Disneyland pour les attractions
Crush’s Coaster

 

Rock’n’ Roller Coaster : virages et loopings à très très grande vitesse

Rock’n’Roller Coaster, situé non loin de la Tour de la terreur, restera forcément gravée dans les souvenirs…En effet, l’attraction atteint les 100 km/h en moins de 3 secondes de quoi être sacrément secoué ! Virages et loopings sont au rendez-vous dans un train lancé à vitesse folle. Il faut vraiment avoir le coeur bien accroché pour apprécier pleinement cette attraction à très fortes émotions…
Comme dans toute attraction où la vitesse est de mise, il est nécessaire de laisser sa tête appuyée contre le dossier pour éviter que celle-ci ne soit balancée en-avant. Mais ce Rock’n’Roller Coaster est tellement rapide que cela m’a été difficile…Je ne l’ai donc pas vraiment appréciée car trop violente à mon goût. Mais les goûts et les couleurs vous savez…

 

Des attractions adaptées aux plus petits

Aller à Disneyland rime souvent avec enfants. Cela n’a pas été mon cas mais c’est tout de même très courant et c’est tout à fait normal car le parc leur est particulièrement dédié ! J’ai pu en tester quelques unes que je vais vous faire découvrir…

 

Devenir une petite souris avec Ratatouille

L’attraction Ratatouille est l’une des attractions phares pour les plus petits. Faut dire qu’elle ne manque pas d’originalité ! Avec Ratatouille, on embarque à bord d’un petit rat mobile pour vivre une course-poursuite unique dans les cuisines. La petite particularité de cette attraction est que l’on porte des lunettes en 3D. A quoi servent-elles ? En fait, l’attraction se déroule à travers des écrans géants dont les effets nous donnent l’impression que nous avançons alors que nous restons sur place ! Préparez-vous à recevoir de l’eau car le cuisinier va vous en lancer…

 

Peter Pan’s Flight et le pays imaginaire

A bord d’un galion magique, l’attraction Peter Pan nous entraîne dans le pays imaginaire à travers un parcours plongé dans la nuit, mais étoilée (ouf nous ne sommes pas dans le noir complet), de Londres. Une attraction atypique car nous n’avons pas les pieds au sol mais sommes bien suspendus dans l’air (l’attraction porte bien son nom « Flight »). Pendant son cours, nous avons l’occasion de retrouver les personnages emblématiques du dessin animé ainsi que ses décors. J’ai personnellement bien apprécié la sensation de voler ainsi que la pénombre qui suit l’ensemble du parcours. Une attraction qui ravira les plus petits comme les plus grands !

 

Partir à la découverte du monde avec It’s a Small World

Disneyland : It's A Small World
It’s a Small World

Aller à Disneyland c’est aussi rencontrer tous les continents avec la fantastique attraction It’s a Small World. A bord d’une petite barque, nous découvrons une multitude de poupées représentant la diversité du monde (Asie, Europe, Afrique…) et chantant « It’s a Small World » la chanson de la paix. C’est vraiment une très belle attraction qui nous fait profiter d’une petite balade en barque dans une ambiance extraordinaire sous des airs de cantonade ! Les petits adoreront à coup sûr.

 

Aller à Disneyland pour déguster et admirer le spectacle de clôture

Se restaurer à Disneyland
Menu à Disneyland

Entre 2 attractions à l’approche du déjeuner, rien ne vaut un bon menu histoire de se remettre de ses émotions ! A Disneyland, le choix en restauration est dense. Des restaurants spécialisés aux restaurants plus traditionnels, vous aurez l’embarras du choix. Certains restaurants proposent des menus thématisés avec l’événement du moment. C’est ce que j’ai pu tester dans un restaurant situé à l’entrée du Walt Disney Studio. Un menu aux couleurs des Super Héros de Marvel vous donne un burger tout rouge ! Qui vous a dit qu’aller à Disneyland c’était uniquement pour profiter des attractions ?

Au parc Disneyland, vous trouverez également des espaces rappelant les petites villes américaines. A l’entrée du parc, nous tombons directement sur de nombreuses boutiques proposant des souvenirs et de quoi manger et boire. C’est ici que j’ai pu me dégoter une figurine de la Tour Eiffel accompagnée de Mickey et que l’on m’a offert une peluche géante de Stitch (oui, aller à Disneyland c’est bien pour les âmes d’enfant haha).

 

 

Enfin, si l’on reste à la clôture du parc, c’est-à-dire à 23h, nous avons la chance d’assister au spectacle de fin de journée. C’est ce que j’ai eu la chance de tester lors de ma venue au parc (hé oui je suis restée jusqu’à la fin). Et vraiment ça vaut le détour ! Le château de la Belle au Bois Dormant devient le centre de toutes les attentions à travers feu d’artifices, jeux de lumière et animations ! Un spectacle qui m’en a mis plein les yeux alors je n’ose imaginer pareil événement aux yeux d’un enfant…

Aller à Disneyland pour le spectacle de clôture
Spectacle de clôture à Disneyland
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial